website templates

BIELES DE CARDÓ

Entre la vallée de l'Èbre et la Méditerranée, il y a la Sierra de Cardó. Plus grand que la Sierra del Montseny et inconnu de presque tout le monde. Découvrez-le à vélo en parcourant leurs chemins et en traversant les villages qui l’entourent.

Monastère, peintures rupestres,....

Dans cet itinéraire, d'essence méditerranéenne, vous découvrirez la chaîne de montagnes Boix-Cardó et tous les secrets qui s'y cachent. Cette chaîne de montagnes a toujours été habitée et abrite de nombreux vestiges du passage de l'homme à travers les âges. Peintures rupestres, chemins romains, monastère, ...

Itinéraire exigeant

Un itinéraire exigeant, avec peu d’eau, dans un climat méditerranéen, des paysages et des terrains arides. Il fonctionne sur des pistes et nous permet de faire du tourisme pour connaître tout l'héritage caché dans cette chaîne de montagnes.

Allez en toute sécurité

À Rutes Muntanya, nous vous aidons à créer votre itinéraire, des cartes, des pistes, des guides avec des points d'intérêt. Si vous le souhaitez, nous vous assistons et surveillons vos biens aux points de visite, en plus du chargement de vos bagages. Jusqu'au prochain logement.

Fiche technique

LLe parcours comporte des tronçons plus exigeants et malgré les pistes, à la fois en terre et pavées, il y a des tronçons qui ne sont pas en très bon état. Nous vous recommandons de le faire en plusieurs étapes, en passant la nuit dans les villes ou les maisons rurales trouvées le long du chemin.

Distance: 122 Km | Gain d'élévation: +2630/-2630 | Hauteur max/min: 711 m / 3 m |Pente moyenne: + 4,2% / -4,2% | Difficulté: modérée

Alternatives

Il existe trois alternatives qui permettent de raccourcir l'itinéraire, sans perdre l'essence de l'itinéraire et qui nous permettent de l'adapter aux exigences du moment.

Alternative A: Entre Tivenys et Bitem sur la route, en suivant l'Ebre et entre les orangers.

Variante B: Entre le Povet del Amorós et la Cova Fumada, nous descendons du parc éolien vers Fullola.

Alternative C: Entre le radeau du Coll de l'Alba et le Mas de Don Ramón, nous descendons vers les cultures pluviales.